SATELLITE509

Média libre et indépendant

90 kilos de cocaïne saisis à bord d’un bateau qui transportait une cargaison de sucre pour Marc Antoine Accra ,le 6 avril 2015, jusqu’à date, la justice haïtienne se révèle impuissante dans ce dossier impliquant un baron du secteur privé des affaires

2 min read

Les investigateurs de la Brigade de Lutte contre le trafic des Stupéfiants (BLTS) enquêtaient sur 90 kilogrammes de Cocaïne saisis dans un bateau au wharf de Cité Soleil. Le directeur de l’Autorité Portuaire nationale d’alors, Alix Célestin avait informé que le bateau transportait une cargaison de sucre en provenance de la Colombie pour la firme haïtienne Nabatco. En 2016, le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Me Jean Danton Léger a acheminé au bureau de l’immigration et de l’émigration des avis d’interdiction de départ contre plusieurs personnes dont l’homme d’affaires, Marc Antoine Accra et le directeur général de l’APN à cette époque, Alix Célestin.

Après enquête, le BLTS a réussi à identifier les personnes impliquées dans le trafic de cette importante quantité de stupéfiants. Le propriétaire de Nabatco, Marc Antoine Accra se trouvait sur la liste.

8 ans après, Marc Antoine Accra reste puissant et très puissant face à la justice haïtienne.

Entre temps, il vient d’être sanctionné par le Canada pour corruption et supporteurs des activités criminelles des gangs armés qui sèment la terreur dans le pays.

Spread the love