Haïti/ Soupçons de Corruption : L’ULCC relève certaines anomalies graves dans ses déclarations de patrimoine de l’ex-ministre du plan Joséfa Gauthier Raymond
1 min readL’unité de Lutte Contre la Corruption dit avoir relevé certaines anomalies dans les déclarations de patrimoine de l’ancienne ministre de la planification et de la coopération externe, Joséfa Gauthier Raymond.
« Dans sa déclaration d’entrée du 12 juillet 2012 comme titulaire du MPCE, Joséfa Gauthier Raymond n’avait fait mention d’aucun enfant à charge et d’un seul coup, à sa sortie de fonction, elle déclare deux (2) enfants nés respectivement en 1985 et en 1988 », lit-on dans un rapport de l’ULCC.
Par ailleurs, poursuit le document, sa déclaration de sortie ne donne aucune information sur le solde de ses trois (3) comptes domiciliés à la SOGEBANK et sur son revenu annuel.
Il est à souligner que l’ex-ministre Joséfa Gauthier Raymond pourrait faire l’objet de poursuites pénales pour faux et usage de faux, suivant les dispositions de l’article 17 de la loi du Février 2008.