Satellite509

Journal libre, Indépendant et sans Subvention.

Suspicions de trafic de drogue et d’organes : Madelson Raymond arrêté puis nommé Premier secrétaire à la Mission permanente d’Haïti auprès des Nations Unies

2 min read

Des révélations troublantes secouent une fois de plus la diplomatie haïtienne. Nos enquêtes confirment que Madelson Raymond, bras droit de Betty Lamy, a été nommé Premier secrétaire à la Mission permanente d’Haïti auprès des Nations Unies. Cette décision controversée a été rendue possible grâce à l’intervention d’Emmanuel Vertilaire, représentant de Moïse Jean-Charles au Conseil présidentiel de transition (CPT). Une nomination qui fait scandale, au regard du lourd passé de l’intéressé.

Le 3 octobre 2024, l’avion privé de Betty Lamy, immatriculé N404 EC, s’écrasait dans le Sud d’Haïti, causant la mort de Hans Clodio Blaise, un citoyen haïtien de Fort-Liberté, et de Guy Emmanuel Saint-Amour, un ressortissant américain. L’appareil, dont Madelson Raymond assurait la gestion logistique, avait décollé sans autorisation de l’OFNAC. Selon des informations concordantes, il transportait illégalement de la cocaïne et des organes humains dissimulés sous la couverture d’un commerce d’anguilles. À la suite de cet incident dramatique, Madelson avait été arrêté par la police locale.

Malgré la gravité des soupçons pesant sur lui, aucun rapport officiel de la police n’a été publié à ce jour. Pire encore, Madelson Raymond a été discrètement libéré, sans procès ni enquête approfondie. Cette remise en liberté suivie d’une nomination diplomatique soulève de nombreuses interrogations sur les complicités internes et l’influence réelle de certains réseaux politiques et mafieux dans l’appareil d’État.

Cette affaire jette une ombre sur la crédibilité de la diplomatie haïtienne et alimente les critiques sur l’impunité qui gangrène les institutions. Alors que le pays est secoué par une crise multidimensionnelle, les autorités semblent plus préoccupées à récompenser les proches que d’assurer justice et transparence.

Spread the love