SATELLITE509

Média libre et indépendant

Corruption/PNCS : Djina Guillet Delatour auditionné par L’ULCC après de multiples actes de corruption, pourquoi pas encore l’intervention de l’honorable juge Morin face à ce dossier?

2 min read

Djina Guillet Delatour, pour son implication dans le détournement de provisions alimentaires, a été entendue par l’Unité de Lutte Contre la Corruption ( ULCC).

En outre, elle a placé ses sœurs, son frère, et plusieurs de ses beaux-frères dans tous les postes clés de l’institution pour qu’elle se sente en sécurité pour piller les caisses du Programme National de Cantine Scolaire.

Il faut rappeler que la loi interdit aux grands commis de l’État d’user de leur influence pour placer des membres de leur famille dans des postes à l’intérieur des institutions publiques qu’ils dirigent.

La Coordinatrice du PNCS, Djina Guillet Delatour a détourné la nourriture des enfants. Elle a falsifié des documents pour passer des subventions à des organisations qui n’existent que de noms.

Ces actes ne doivent pas rester impunis! L’ULCC est invitée à acheminer son rapport d’enquête sur la gestion de Mme Delatour à la du PNCS à la Justice.

Certains émettent le vœu qu’un tel dossier soit transmis au cabinet du Juge Jean Wilner Morin pour instruire cette affaire qui débouchera, sans l’ombre de doute, à la mise aux arrêts de Djina Guillet Delatour et ses proches, accusés de corruption au PNCS, à l’instar de l’ancienne directrice de la Caisse d’Assistance Sociale, Edwine Tonton, actuellement, incarcérée pour corruption à la C.A.S.

Spread the love