Michel Martelly, l’un des présumés assassins du Président Jovenel Moïse lui demande pardon
1 min readAccusé comme l’un des auteurs intellectuels dans l’assassinat du Président Jovenel Moise, Michel Martelly lui demande pardon, dans une courte vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, au lendemain de la commémoration du 2e anniversaire de ce crime odieux.
» Prezidan, Padon. Nou al chèche w mete w nan jwèt rèd sa a, nou apiye w, nou vote w, nou mete w la, men se pat pou sa », a-t-il dit.
Estimant que cet assassinat est une perte pour la famille du défunt, l’ex chef d’Etat accuse les détracteurs de Jovenel Moise qui, selon lui, ont encouragé les criminels à commettre leur forfait.
Tout au long de cette vidéo de 2 minutes 28 secondes, Michel Martelly n’a, même pour une seule fois, réclamé justice pour le Président défunt massacré chez lui dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021. Il s’est contenté de reprendre le fameux slogan de Jovenel Moise « solèy la, dlo a ak tè a » ajoutant que la bataille se poursuit.
Accusé d’être à l’origine de la mort de Jovenel Moise, Michel Martelly fut celui qui l’a introduit en politique et l’a porté à la présidence du pays de 2017 jusqu’à sa mort en 2021.
Deux ans après cette disparition brutale, aucun des 6 juges qui ont travaillé sur le dossier n’a pas le courage de convoquer Michel Martelly dans le cadre de cette affaire.