SATELLITE509

Média libre et indépendant

Mobilisation contre Ariel Henry : Un premier test encourageant pour le jeune parti EDE

2 min read

Une marche pacifique contre le Premier ministre Ariel Henry et les racistes dominicains qui exigent l’arrêt des travaux du canal sur la rivière Massacre à Ouanaminthe a eu lieu hier dimanche 17 septembre dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

De Delmas à Musseau, aux abords de la Résidence Officielle du Premier ministre, des manifestants ont critiqué le Dr Ariel Henry et son gouvernement qui affichent un mépris total envers des citoyens qui ont dû abandonner leurs domiciles en raison des actes de criminalité des gangs armés. « Ariel doit quitter la Primature pour insouciance et incompétence», ont réclamé avec force plusieurs manifestants.

Le chef de file du Parti  » Les Engagés pour le Développement » a annoncé qu’il quitte la table de négociation avec le pouvoir et d’autres sensibilités politiques.
«Je suis désormais dans les rues au côté du peuple pour contraindre Ariel Henry à la démission parce qu’il est le véritable obstacle à une solution à la crise politique qui prévaut dans le pays», croit dur comme fer Dr Claude Joseph.

« Sa a se twòkèt la, chay la dèyè », a lancé Dr Claude Joseph à l’attention de l’actuel locataire de la Primature.

Pour certains, cette manifestation, quoiqu’elle n’ait pas drainé la grande foule, a été un test très encourageant pour le jeune Parti EDE qui entend se dresser comme la principale voix de l’opposition à Ariel Henry.

Spread the love