Crise haitiano-dominicaine : EDE critique vertement la position imprécise d’Ariel Henry et ses alliés face à la réouverture unilatérale de la frontière du côté dominicain
1 min readLe Premier ministre de facto, Dr Ariel Henry et son gouvernement gardent un profil bas face à la réouverture unilatérale de la frontière du côté dominicain pour faciliter des échanges commerciaux entre les commerçants des deux pays.
Le Président du Conseil Stratégique du Parti » Les Engagés pour le Développement » dénonce cette position jugée imprécise des dirigeants en place qui devront, selon lui, adopter une attitude ferme dans la gestion de ce dossier.
En conférence de presse ce mercredi, EDE réaffirme son appui au peuple haïtien notamment en ce qui a trait à la construction du canal sur la rivière Massacre qui divise les deux nations.
Par ailleurs, le responsable de cette formation politique presse les autorités de Port-au-Prince à assumer leurs responsabilités par rapport à la perte des milliers de dollars de marchandises des commerçants haïtiens partis en fumée dans l’incendie qui s’était déclaré tôt ce mercredi au marché Binational à Dajabòn.