Port-de-Paix : la PNH annonce l’interpellation de deux individus et la saisie d’armes et de munitions lors d’une perquisition
2 min read
La Police nationale d’Haïti (PNH) a annoncé avoir saisi plusieurs armes à feu et une importante quantité de munitions, et procédé à l’arrestation de deux individus, dont l’identité n’a pas été révélée, à la suite d’une perquisition menée le mardi 27 janvier 2026 à Port-de-Paix, dans le département du Nord-Ouest. L’opération fait suite à des dénonciations de la population concernant « des activités suspectes » dans une maison de la zone, selon un communiqué de la Direction de la communication de la PNH (DICOP).
« Après que la population a informé les autorités des activités suspectes de cette maison, plusieurs policiers, accompagnés d’un juge de paix, se sont rendus sur les lieux pour effectuer une fouille », précise la PNH. À l’issue de cette intervention, « deux personnes ont été arrêtées », tandis que le propriétaire de la maison « n’était pas sur place, étant établi à l’étranger ».
Lors de la perquisition, les forces de l’ordre ont saisi « un fusil de calibre 12, un fusil M4, un chargeur M4 double, ainsi qu’un sac rempli de munitions ». Le communiqué de la DICOP détaille la saisie de « 104 cartouches de calibre 12, 39 cartouches de calibre 5,56, 2 cartouches de calibre 32 et 4 cartouches de calibre 2,65 ».
La Police nationale d’Haïti indique enfin qu’elle « est activement à la recherche du propriétaire de la maison afin qu’il réponde aux questions des enquêteurs ». La PNH souligne une nouvelle fois l’importance de la collaboration de la population dans la lutte contre les activités criminelles et le trafic d’armes.
Gerlanda F.