SATELLITE509

Média libre et indépendant

Quand l’époux de Madame Dallegrand Joseph, sera pas au volant de l’ULCC, l’assistante administrative de l’ONA ne sera pas épargnée pour sa complicité avec l’ex- député Alfredo Antoine dans le décaissement de 86 383 053.93 de gourdes de manière injuste

2 min read

Madame Dallegrand Joseph, épouse du DG de L’ULCC, Hans Ludwig Joseph, avait signé et donné l’autorisation pour le décaissement de 86 383 053.93 de gourdes pour l’achat d’une maison entre les mains de l’ex-parlementaire Alfredo Antoine Junior. Cependant, le déblocage de ces fonds n’a pas respecté la procédure réellement puisque la maison ne vaut pas cette grande somme d’argent. Mais, ce qui paraît bizarre, toutes les personnes ayant signé le document autorisant l’achat de l’immeuble et le décaissement des fonds sont mentionnées dans les récents rapports de L’ULCC, excepté l’épouse de Hans Ludwig Joseph. En fait, Mme Dallegrand Joseph jouit de la protection de son mari, actuel Directeur Général de l’Unité de Lutte Contre la Corruption ( ULCC).

Les enquêteurs révèlent que le député aurait effectué plusieurs transactions douteuses. Par exemple, le 15 janvier 2022, il aurait déposé la somme de 15 163 965 gourdes sur le compte de Madame Stéphanie Mondestin, gestionnaire d’Ideal Estate Innovation. Curieusement, un jour après cette transaction, l’ancien député aurait reçu la somme de 15 000 000 gourdes de la part de l’entreprise « A&C fournitures bureau. » Cette société avait préalablement reçu un montant de 18 140 758 gourdes des mains du notaire Despeignes, provenant d’une transaction de l’Office National d’Assurance (ONA). Mais pourquoi le nom de madame Dallegrand Joseph n’inscrit pas sur le rapport de L’ULCC puisque l’institution et les rapports doivent être indépendants…?

Djovany MICHEL journaliste anti-corruption

Spread the love