SATELLITE509

Média libre et indépendant

L’ex-député Jerry Tardieu a utilisé ses fonctions de parlementaire pour donner un mandat à Jean Robert Argant pour effectuer un contrat de location de la maison de son père Gérard Tardieu, au ministère de l’Éducation nationale pour un montant de 96.000.00 dollars USD l’an

2 min read

Écrit Djovany MICHEL, journaliste anti-corruption

Opération déteinter

L’ex-député Jerry Tardieu a utilisé son pouvoir de parlementaire pour louer la maison de ses parents sise à Delmas 83 qui est évaluée à 3000 000 dollars USD mais a contraint les autorités du MENFP à signer un contrat de 96.000 USD par an de juillet 2016 au 6 août 2022, cela donne un montant de 480.000 dollars américains. Il faut faire remarquer qu’avec la somme précitée l’État pourrait acquérir cet immeuble évalué, rappelle-t-on, à 300 000 USD.

Le père de Jerry Tardieu s’appelle Gérard Tardieu et a un sobriquet Jetro qui a gagné sa vie paisiblement dans la Loterie mais Jerry Tardieu l’a utilisé pour mener ses activités de corruption.

Les irrégularités présentées par l’ULCC ne sont pas complètes. C’est un devoir comme journaliste enquêteur et anti-corruption pour exiger plus de précisions.

Spread the love