Satellite509

Journal libre, Indépendant et sans Subvention.

Protection politique refusée à ses membres au sein du gouvernement : Moïse Jean-Charles menace de passer à l’opposition

2 min read

Le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a opposé un refus à la demande de l’ancien sénateur Moïse Jean-Charles, qui sollicitait le maintien de Vernet Joseph, actuel ministre de l’Agriculture, des Ressources naturelles et du Développement rural (MARNDR), dans le prochain remaniement ministériel. Or, le nom de ce dernier est cité dans plusieurs dossiers sensibles liés à des faits présumés de corruption et de criminalité transnationale, notamment des trafics d’organes et de stupéfiants, dissimulés derrière le commerce d’anguilles, impliquant des réseaux associés à Moïse Jean-Charles, Betty Lamy, Fritz Richardson Junior et Walson Sanon.

Selon des sources concordantes, Moïse Jean-Charles s’appuyait auparavant sur son ancien représentant au Conseil présidentiel de transition, Emmanuel Vertilaire, pour assurer la protection politique de Vernet Joseph, ainsi que du directeur général de la DINEPA, Théophil Ostinvil, et d’autres responsables stratégiques chargés de préserver ses intérêts. Face au refus du Premier ministre, le clan Jean-Charles aurait déjà annoncé son intention de basculer dans l’opposition.

Djovany Michel est PDG et rédacteur en chef de Satellite509, un média d’investigation indépendant. Journaliste d’enquête, il est spécialisé dans la dénonciation de la corruption, la mauvaise gouvernance, les abus de pouvoir et les violations de l’intérêt public. Ses travaux portent sur des enjeux nationaux et internationaux, avec une approche rigoureuse, critique et documentée.

Spread the love