SATELLITE509

Média libre et indépendant

Corruption au CNE: Ensemble Contre la Corruption se met aux côtés des corrompus et attaque le Juge Al Duniel Dimanche.

2 min read

L’ex-président Jocelerme Privert a assuré au porte-parole de l’Ensemble Contre la Corruption (ECC), Gédéon JEAN, de le recommander au prochain conseil électoral provisoire. Cependant, Privert utilise ECC, une organisation anti-corruption, pour sa défense et pour attaquer le juge Al Duniel Dimanche qui décerne un mandat international contre lui pour corruption.

Dans un communiqué de presse publié ce mardi, Ensemble Contre la Corruption se dit préoccupé par les agissements du Magistrat Instructeur qui instruit le dossier corruption du CNE après un rapport d’enquête de l’unité de lutte contre la corruption (ULCC), le juge avait invité plusieurs anciens hauts fonctionnaires de l’État mêlé dans cette affaire, plusieurs d’entr’eux n’ont pas répondu à l’invitation à cause de multiples preuves pour ne pas se faire arrêter.

En ce sens, le Juge Al Duniel Dimanche a émis des interdictions de départ et des mandats internationaux contre ces anciens hauts fonctionnaires tel que les anciens Présidents Michel Joseph Martelly, Jocelerme Privert et plusieurs anciens premiers ministres dont Laurent S. Lamothe, Jean Michel Lapin, Evans Paul, etc…

L’ensemble Contre la Corruption (ECC) ayant comme porte parole Gédéon Jean se laisse avoir par Jocelerme Privert pour faire le contraire de sa mission en attaquant le juge au lieu d’encourager le travail du magistrat dans un pays gangrené par la corruption.

Ce fléau empêche le développement du pays, la sécurité sociale…

En tant que responsables du Réseau Haïtien des Journalistes Anti-corruption, nous exhortons Gédéon Jean à réfléchir et à se ranger du côté de la loi et de la population.

Djovany Michel, journaliste anti-corruption

Spread the love