L’ancien Premier Ministre Garry Conille refuse de présenter sa démission en tant que fonctionnaire des Nations-Unies pour venir participer avec les autres candidats au débat lancé par le conseil présidentiel prévu pour le mardi 28 mai 2024.
1 min readÉcrit Djovany MICHEL, journaliste anti-corruption
Récemment, l’ancien chef Cabinet de l’ancien President des États-Unis, Bill Clinton dans le carde de la commission CIRH, Garry Conille a fait l’objet d’un mandat d’amener pour corruption et détournement de biens de l’État (CNE), après avoir boudé plusieurs invitations d’un juge instructeur. À la demande de Michel Martelly, également indexé dans l’affaire du CNE, le renouvellement du mandat du juge a été empêché, et le dossier du CNE a été transféré à un juge de l’équipe, qui a annulé le mandat sans avoir auditionné Garry Conille.
L’ancien Premier Ministre PHTK, Garry Conille refuse de rentrer en Haïti sans être nommé Premier ministre ou au moins présenter sa démission au préalable. Il veut éviter de participer à un débat, lancé par le Conseil Présidentiel, où il risquerait de tout perdre, lui et son équipe, car ils s’y opposent catégoriquement.