SATELLITE509

Média libre et indépendant

Le backup de police dénommé dos‐à-dos dans la ville des Cayes, pointé du doigt une énième fois par la population dans des cas de meurtre

2 min read

Ce backup réputé dans la ville par ses actes démesurés, intervenait dans ce quartier populaire le vendredi 28 juin dans son mode opératoire habituel. Sous un champ de bananier, assez paisible, des jeunes s’adonnent à cœur joie dans les jeux de hasard. Voulant à tout prix appréhender ses jeunes, les policiers n’hésitent pas à faire usage de balle réelle non proportionnée à la situation. Stéphanie Valmont et Betty Louis qui se trouvaient non loin de ce champ dans leurs activités sont victimes.
La population, pour une fois de plus, demande justice allant contre ce backup.
À noter, le 14 octobre 2023, à Camp-Perrin, ce même backup dos-à-dos était indexer dans l’assassinat du jeune Odné Bernard. Le gouvernement d’Ariel Henry à l’époque a donné un million de gourdes à la famille de la victime pour apaiser la situation.

D’un autre côté, le Directeur Départemental Sud de la Police Nationale, Daniel Compère reste passif sur les différentes plaintes portées par la population à l’égard de ce backup très connu circulant sans plaque d’immatriculation.

Usage abusif de gaz lacrymogène, de balle réelle, assassinat, brutalité et bras de fer contre des journalistes sont en autres les accusations faites contre ce redoutable

Jabin Phontus

Spread the love