SATELLITE509

Média libre et indépendant

République dominicaine : un médecin enlevé puis assassiné

2 min read

Young woman tied to a chair in a empty room, hands close up

L’île d’Haïti est touchée par le phénomène des enlèvements. Du côté dominicain, un médecin a été kidnappé puis assassiné par des individus armés. Selon les autorités voisines, le médecin était porté disparu depuis le 30 juillet dernier, avant d’être retrouvé mort dans la municipalité de Palenque, San Cristóbal.

Les autorités de la partie Est de l’île d’Haïti ont informé qu’Enrique Espinal travaillait à l’hôpital pédiatrique José Francisco Peña Gómez de Mao, province de Valverde. C’est à Las Charcas, au sud-ouest de Santiago de los Caballeros que celui-ci a été vu pour la dernière fois.

Elles ont notamment rapporté qu’un suspect a été appréhendé, et le véhicule du médecin a été retrouvé. D’après ses proches, Enrique Espinal avait quitté son domicile du secteur Villa Olga à Santiago vers 22 heures pour conduire un ami à la municipalité de Hato del Yaque.

Le Dr Enrique Antonio Espinal était un médecin dévoué, selon la Société dominicaine de néonatalogie. La SODONE dit apporter son soutien à la famille de la victime. Le président de ladite société, le Dr Santiago Martínez, demande que justice soit faite pour cet acte odieux, espérant que la lumière soit faite sur cette affaire.

Léonardo Léandro

Spread the love