Haïti/Gang Le Groupe de médias indépendants et solidaires applaudit l’arrestation du journaliste Banatte Daniel pour sa connivence présumée avec le gang «400 Mawozo»
2 min readLe Groupe média indépendant et solidaire (GMIS) dit apprendre l’arrestation du journaliste Banatte Daniel dans la zone de Clercine, dans un hôtel, qui, selon la police, avait des armes illégales en sa possession, et était en réunion avec un autre membre de gang. Le groupe condamne avec véhémence ce qui s’est passé, car cela salit l’image du métier. C’est pourquoi il demande pardon à la nation haïtienne pour cet acte odieux.
Face à ces événements, la presse générale est en souffrance et le GMIS en particulier. Ledit groupe soutient qu’il y a trop de journalistes honnêtes qui travaillent en respectant tous les principes et qui seront mal perçus à cause de l’imprudence de Banatte. Le journaliste, cherchant à tout prix de s’enrichir, salit l’image du journalisme. GMIS encourage les directeurs de médias à surveiller les contenus que les journalistes transmettent pour préserver les valeurs de la profession, l’éthique et la morale de la société.
Le Groupe média indépendant et solidaire félicite la Police nationale d’Haïti pour leur opération. Il demande à la PNH, à l’ULCC, à l’UCREF d’être plus actifs dans le contrôle de la progression des journalistes et des directeurs de médias dans la société. La corruption est présente dans tous les secteurs de l’État et elle ne s’écrit sur le visage de personne. GMIS ne collabore point avec quiconque qui choisit de tomber dans le vol, les gangs ou la corruption.