Menaces de prison pour toute collaboration avec Michel J. Martelly aux États-Unis », ont insisté les autorités américaines après l’annulation de son concert
1 min readDimanche soir, 25 août 2024, le promoteur Moe Jersey a confirmé que le chef de la police locale avait personnellement contacté le propriétaire du club « Empire Lounge » pour lui signifier que la soirée de Sweet Micky ne pourrait pas avoir lieu. Selon Moe Jersey, les autorités ont clairement indiqué que toute entreprise collaborant avec Michel J. Martelly s’expose à de lourdes sanctions, y compris des peines de prison.
En plus de ces pressions policières, le promoteur a rapporté avoir reçu de nombreux appels et lettres provenant d’organisations locales exigeant l’annulation du concert. Face à ces menaces, les organisateurs ont décidé de se conformer aux directives pour éviter des répercussions légales.
À la place de Michel Martelly, c’est le groupe « Kreyòl La » qui assurera la performance prévue. Cette situation montre que la tolérance à l’égard de Martelly se réduit aux États-Unis, alors que ces sanctions ne s’appliquent pas encore en Haïti.