Détournement de biens publics : Nesmy Manigat exploite la faiblesse de Garry Conille, accusé de distribuer illégalement des véhicules du Sénat à ses deux cabinets
2 min readNesmy Manigat se cache derrière le nom du Premier Ministre, Garry Conille, en situation vulnérable à cause de sa maladie mentale, pour s’adresser à un simple directeur administratif dans l’idée de récupérer les véhicules du Sénat au profit des membres des deux cabinets de Garry Conille.
Oui, Conille a deux cabinets, l’un en tant que Premier ministre avec 12 membres et une vingtaine de conseillers dirigé par Nesmy, et l’autre en sa qualité de ministre de l’Intérieur avec 11 membres dirigé par Michelet Mondestin, ce qui fait un total de 23 membres à côté des conseillers.
Nesmy Manigat a fait signer, le Premier Ministre Garry Conille, une lettre adressée à Francisque Graduel, dont le nom a été cité dans le rapport PetroCaribe et le rapport de l’ULCC sur la corruption.
Il profite de l’état d’urgence pour utiliser illégalement les biens du Sénat de la République afin de donner des voitures aux membres de ses cabinets. Le Premier Ministre s’est adressé à un fonctionnaire qui n’a même pas le rang de Secrétaire Général au Sénat. Il est dans l’urgence de fournir des véhicules aux membres de ses deux cabinets : l’un au Ministère de l’Intérieur contrôlé par Michelet Mondestin sous l’influence de Moïse Jean-Charles, et l’autre à la Primature contrôlée par Nesmy Manigat sous l’influence de Joseph Michel Martelly.
La copie de sa lettre est déjà acheminée à des employés du Sénat, au Directeur Général de la PNH, et à la SONAPI pour détourner les biens publics. Le détournement de biens publics est un acte de corruption sanctionné par la loi du 12 mars 2014 portant prévention et répression contre la corruption.