SATELLITE509

Média libre et indépendant

« Accord du 21 décembre  » : les dirigeants de  » EDE » exigent la réparation du préjudice politique causé au Parti en l’insérant au document publié comme signataire

2 min read

Les Engagés pour le Développement continuent de protester contre l’insertion du nom du parti au nombre des signataires du document de l’accord du 21 décembre publié dans le Moniteur. Cet acte, selon la formation politique, vient renforcer les doutes sur la volonté du gouvernement, dirigé par le premier ministre Ariel Henry à résoudre la crise multidimensionnelle à laquelle fait face le pays .

Sans ambages, les Engagés pour le Développement croient que le Gouvernement doit réparer le préjudice politique causé au Parti.
En ce sens, l’organisation demande aux autorités gouvernementales de rectifier sans délai et à telles fins que de droit, l’édition spéciale 1-178e Année du journal officiel , le Moniteur du 03 Janvier 2023.

Par ailleurs, la structure politique encourage les forces vives de la Nation à entamer des discussions sincères et responsables afin de faciliter la réconciliation de la nation à elle-même et d’aboutir à un accord réel visant non pas à pérenniser le pouvoir et les intérêts des actuels dirigeants jugés irresponsables et incompétents, mais à sortir le pays de cette crise multidimensionnelle qui entrave son développement.

EDE, à travers un communiqué de son Bureau Politique National, réitère sa détermination à continuer à accompagner le peuple haïtien dans la construction d’une Haïti à la dimension de sa glorieuse Histoire.

Le communiqué dont copie est acheminée à la rédaction de Satellite Infos 509 porte les signatures, entre autres , du Dr Claude Joseph, Président du Conseil Stratégique , du Dr Oméga Chery, Secrétaire Général et Marc Hugo Renaudin, Responsable National de Communication du parti EDE.

Spread the love