Arrestation du policier Yvenson Benoît pour son implication dans une tentative de détournement d’un camion de riz à Delmas 32
1 min readLe 28 août 2024, la Police nationale d’Haïti a arrêté Yvenson Benoît, un agent de la 27e promotion, à Delmas 32, pour son implication dans une tentative de détournement de camion de riz. Un enquêteur, sous couvert d’anonymat, a confié à notre rédaction que le camion était en panne devant chez lui dans l’après-midi du samedi 24 août 2024. Vers deux heures du matin, le dimanche 25 août, les événements ont eu lieu.
À l’apparition des forces de l’ordre, Benoît et ses complices ont ouvert le feu sur une patrouille de la Brigade d’intervention (BI). Yvenson, qui a tenté de fuir, avait laissé des preuves. Il portait sur lui une arme de calibre 9 mm, qu’il a prétendu avoir utilisée pour prouver son identité. Il a été interpellé mercredi dernier, après l’émission d’un avis de recherche par la PNH.
La PNH a confirmé que Benoît était impliqué dans des actes de violence antérieurs, incluant l’agression du chauffeur et la saisie des téléphones des employés du camion. Les charges retenues contre lui sont graves, et la PNH a réaffirmé sa détermination à le poursuivre en justice.