SATELLITE509

Média libre et indépendant

Artibonite-Crime: Mandat d’amener contre le fils de l’ex-député Cholzer Chancy, Rodeney CHANCY pour assassinat

2 min read

Rodeney Chancy est visé par un mandat d’amener dans le cadre de l’assassinat de Jeff Alcimé et de Lavisa, une figure bien connue, survenu à Saint-Michel de l’Attalaye la semaine écoulée.

Ledit mandat a été émis, samedi 8 juin, par le commissaire du gouvernement des Gonaïves, Me Guiverna Guillaume, contre Rodeney Chancy. Ce dernier est accusé dans l’assassinat de Jeff Alcimé et de Lavisa survenu dans la Commune de Saint-Michel de l’Attalaye, dans le département de l’Artibonite.

Les événements tragiques ont eu lieu les 7 et 8 juin, bouleversant la communauté de Saint-Michel. . Jusqu’à présent Rodeney Chancy est en cavale.

Il faut rappeler que Cholzer Chancy, pour sa part, a été arrêté en janvier 2024 sur ordre du magistrat instructeur Al Duniel Dimanche, pour détournement présumé de biens publics au Centre national des équipements (CNE). Le mardi 27 mars 2024, M. Chancy a recouvré sa liberté après avoir été entendu par Merlan Belabre, le nouveau juge en charge du dossier de détournement de biens publics au CNE.

Toutefois, notre enquête a révélé que Cholzer Chancy a payé des sommes considérables pour obtenir sa liberté.

Djovany Michel, journaliste anti-corruption

Spread the love