Assassinat de Jovenel Moïse: Arrestation d’un inspecteur de police et un ancien militaire
1 min readDeux Individus ont été arrêtés pour leur implication présumée dans l’assassinat du Jovenel Moïse. Il s’agit de l’inspecteur Divisionnaire de Police Emmanuel LOUIS et l’ex-militaire Miradieu Faustin, actuel chef de sécurité d’une entreprise commerciale de la place, a informé ce mercredi la PNH dans une note publiée sur sa page Facebook.
Emmanuel LOUIS ,Inspecteur Divisionnaire de Police, affecté au Commissariat de Delmas, a été arrêté pour son implication présumée dans la planification de l’assassinat de l’ex-président Jovenel Moïse, le 7 juillet 2021, en sa résidence à Pèlerin 5.
Les forces de l’ordre ont confisqué notamment trois (03) permis de port d’arme au nom de l’ex -Sénateur Jhon Joël Joseph.
Ce dernier est écroué en prison aux États-Unis dans le cadre du magnicide du 58ème président haïtien.
Accusé lui aussi dans la planification de l’acte, Miradieu Faustin, ancien militaire, travaille pour une entreprise commerciale de la place comme chef de sécurité.
Par ailleurs, Onze autres agents de la PNH sont activement recherchés dans le cadre de ce dossier, souligne la note de l’institution policière.