SATELLITE509

Média libre et indépendant

Au lieu d’un conseil présidentiel de trois membres,… pour continuer à s’enrichir au détriment du peuple, pourquoi ne pas demander aux gangs pour qu’ils déposent les armes, comme certains d’entre vous, l’avez fait pour évincer Ariel HENRY, afin d’exiger Michel Patrick Boisvert d’organiser rapidement les élections en Haïti ?

1 min read

Si les acteurs politiques voulaient réellement sortir Haïti du Chaos, après s’être mis discrètement avec les gangs pour chasser Ariel Henry à la Primature, au lieu d’essayer d’établir une nouvelle transition qui aurait un conseil d’administration d’au moins 3 membres pour continuer à s’enrichir par la corruption, il serait préférable de demander aux gangs armés de mettre bas les armes pour qu’on puisse retrouver un climat de paix.

Ensuite, il serait judicieux de solliciter Patrick Boisvert, Premier ministre par intérim, afin de réduire le nombre de ministères, en supprimant notamment ceux sans portefeuille. De plus, on recommanderait de former un nouveau conseil électoral provisoire pour organiser des élections rapides plutôt que de s’engager dans une nouvelle transition déjà contestée.

Spread the love