SATELLITE509

Média libre et indépendant

Carrefour : Les gangs abattent deux inspecteurs de police ; entre-temps, Garry Conille envisage de négocier.

2 min read

Alors que le Premier ministre n’exclut pas un éventuel dialogue, les terroristes continuent leurs massacres contre la population civile. En effet, à Arcachon 32, rue Genet, dans la commune de Carrefour, deux inspecteurs divisionnaires de police ont été tragiquement assassinés par des terroristes le jeudi 4 juillet 2024.

Les terroristes de la coalition « Viv Ansanm » ont encore frappé et causé des décès au sein de la Police nationale d’Haïti. Selon le Syndicat national des policiers haïtiens, ces criminels ont tué trois personnes à Carrefour dans l’après-midi du jeudi 4 juillet 2024.

Les deux inspecteurs de police se nomment Yves Nord et Lozama Thélémaque, ainsi qu’un civil dont le nom n’a pas encore été divulgué par le Syndicat. Les bandits ont perpétré ces actes à la rue Genet, Arcachon 32, comme l’a indiqué la structure syndicale de police. Après les avoir tués, les assaillants ont même pris leurs corps, comme l’a rapporté Lionel Lazarre, le coordonnateur national du SYNAPOHA.

À noter que depuis cet après-midi, les terroristes ont orchestré plusieurs attaques coordonnées contre des zones métropolitaines du pays. Les habitants de Fort National ont lancé des appels de détresse aux autorités policières, mais sans succès. Parallèlement, le Premier ministre Garry Conille envisage de négocier avec ces délinquants qui, jour et nuit, ne cessent de semer la terreur à travers le pays.

Spread the love