SATELLITE509

Média libre et indépendant

Corruption à la LEH: Margareth Fortuné Daudier a détourné plus de 40 millions de gourdes à la Loterie de l’État haïtien, le récent rapport de l’ULCC sur la LEH vient corroborer nos enquêtes et jusqu’à présent l’ancienne DG est libre de ses mouvements

1 min read

Plus que 40.000.000 de gourdes ont été détournées par l’ancienne directrice de la loterie de l’État haïtien (LEH), Margareth Fortuné Daudier.

Plusieurs contrats signés entre la Loterie et les exploitants des jeux de hasard, sous l’administration de l’ancienne directrice, ont été effectués en dehors des normes établies. Ce qui constitue un manque à gagner pour l’État haïtien de l’ordre de 269 millions de gourdes. Malgré, nous recommandons de la mise en mouvement de l’action publique contre l’ancienne fonctionnaire depuis août 2022. Rien n’a été fait.

Entre temps, un rapport de l’ULCC sur la LEH vient d’indexer Margareth Fortuné Daudier pour ses actes de corruption à la tête de la Loterie. Cependant, plus d’un s’étonne de voir que la justice haïtienne traîne encore les pieds sur ce cas.

Djovany MICHEL, journaliste anti-corruption

Spread the love