SATELLITE509

Média libre et indépendant

Corruption/CPT/CEP : Edgard Leblanc tente d’organiser un conseil des ministres pour nommer rapidement, en dehors de la procédure les membres du CEP, avant le départ des 3 conseillers-présidents corrompus

1 min read

Le président du Conseil présidentiel de transition, Edgard Leblanc, cherche à tout prix de nommer des membres au Conseil électoral provisoire. Une telle démarche, sans enquête complète et sans la publication du rapport de l’Unité de lutte contre la corruption, risque de compromettre la légitimité de toutes les décisions qui suivront.

Une partie de la communauté internationale a également exprimé son inquiétude par rapport à la réunion et à la prise de décision avec ces conseillers avant qu’une résolution impartiale ne soit adoptée. Si Edgard Leblanc persiste dans cette tentative de nomination au CEP, en dépit des graves accusations portées contre les conseillers, cela pourra entraîner des contestations massives.

Il est important que toute action relative à la nomination des membres du CEP soit suspendue jusqu’à ce que lumière soit faite sur ce scandale de corruption. En l’absence de justice, la crédibilité des institutions est mise à mal.

Spread the love