Satellite509

Journal libre, Indépendant et sans Subvention.

Crise au CPT : l’ancien député Jean Tholbert exige le retrait de la signature de Louis Gérald Gilles contre le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé

2 min read

Jean Tholbert Alexis, membre du secteur 21 décembre, a exprimé publiquement son désaccord concernant la résolution adoptée récemment au sein du Conseil présidentiel de transition (CPT), qui vise le remplacement du Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé.

En sa qualité de membre du secteur, l’ex-député Jean Tholbert Alexis a écrit sur X ce vendredi 23 janvier 2026 : « En ma qualité de membre du secteur 21 décembre je demande formellement au représentant du secteur au sein du CPT Dr Louis Gérald Gilles de faire le retrait de sa signature dans la résolution visant le remplacement du PM Alix Didier Fils Aimé. »

l’ex parlementaire a justifié cette demande en appelant à la prudence et au sens de la responsabilité dans le contexte politique actuel. « D’entendre la voix de la sagesse d’éviter au pays des douleurs et souffrances car le moment est à la poursuite du rétablissement de la sécurité et du parachèvement du processus électoral et au dialogue », a-t-il ajouté.

Selon lui, les enjeux prioritaires du pays ne devraient pas être détournés par des manœuvres politiques. L’objectif immédiat doit rester le rétablissement de la sécurité et l’avancement du processus électoral afin de garantir la stabilité et la légitimité des institutions haïtiennes.

Jean Tholbert Alexis appelle ainsi ses collègues et responsables politiques à faire preuve de discernement, soulignant que tout geste susceptible de fragiliser la transition pourrait accentuer les tensions et retarder les progrès réalisés dans le pays.

Spread the love