SATELLITE509

Média libre et indépendant

Défenseurs Plus : Ariel Henry et Frantz Elbé sont responsables de l’assassinat dramatique des policiers

1 min read

Le Collectif Défenseurs Plus dénonce avec la plus grande colère, l’assassinat brutal et crapuleux de plus de 15 policiers durant les quatre premières semaines de l’année 2023. Cette structure rend le Haut Commandement de la PNH et le Gouvernement de facto responsables de la mort de ces agents de la PNH. L’organisation de défense en profite pour faire certaines exigences aux dirigeants en place .

Face à la situation catastrophique et alarmante de violences dans le pays, le Collectif Défenseurs Plus exige, à travers une note de presse, de procurer aux policiers/policières de meilleures conditions de travail tant en équipement qu’en service de renseignement.

Il encourage également de renforcer la protection des policiers lors des opérations et leur lieu de travail.

Le Collectif Défenseurs Plus espère une meilleure utilisation
des fonds alloués à l’institution policière dans le budget national et tout autre coopération.

De plus, l’organisation de défense des droits de l’homme recommande d’ouvrir une enquête sur les cas d’assassinat de policiers afin que justice soit rendue et d’accompagner avec dignité les familles des policiers victimes.

Enfin, le Collectif critique vertement qu’une soixantaine de policiers et de policières aient été assassinés en 2022, sans que justice ne les soit rendue et que leurs proches n’en sont indemnisés

Spread the love