SATELLITE509

Média libre et indépendant

Déplacements massifs des citoyens: les nouvelles mesures des autorités de Saint-Marc pour combattre l’insécurité

2 min read

Les autorités constituées de la Commune de Saint-Marc se sont mis en symbiose pour combattre l’insécurité en recevant des habitants d’autres Communes, fuyant la violence des gangs armés. Ainsi, l’obligation est faite à toute personne voulant accueillir un proche ou un ami d’informer les autorités municipales, policières et judiciaires. Les visiteurs seront inscrits dans un registre destiné à cette fin.

A un moment où diverses Communes du Département de l’Artibonite et d’autres régions du pays sont en proie à des violences armées, des riverains abandonnent leurs domiciles pour se réfugier dans d’autres régions.

C’est ainsi que les autorités
municipales, policières et judiciaires de la Commune de Saint-Marc annoncent un ensemble de mesures concernant les visiteurs en vue de prévenir les violences armées et du coup protéger la population au niveau de ladite Commune.

Selon un avis publié par les autorités, toute personne voulant accueillir un proche ou un ami d’informer les autorités municipales, policières et judiciaires. Les visiteurs seront inscrits dans un registre destiné à cette fin.

Ces visiteurs se rendront au commissariat de la ville seront soumis à une enquête en vue de déterminer les raisons de leur déplacement. Toute personne ayant laissé la ville pendant un certain temps doit se rendre à la Mairie pour informer les autorités de leur zone de résidence et leur nouvelle adresse.

Toute personne ayant remarqué un inconnu au niveau de la Commune doit informer les autorités municipales, policières et judiciaires immédiatement, selon l’avis publié à cet effet.

Tout individu voulant circuler dans la Commune doit munir d’une pièce d’identité, entre autres mesures annoncées par les autorités.

Satellite 509

Spread the love