SATELLITE509

Média libre et indépendant

Détournement de fonds au Sénat : Juge Marthel Jean Claude envoie Youry Latortue devant le tribunal criminel alors que Joseph Lambert au tribunal correctionnel

2 min read

Le Juge Marthel Jean Claude a rendu son ordonnance sur le dossier relatif au détournement de fonds impliquant l’ancien Président du sénat Youry Latortue et sa mère Carmen Immacula Cantave.

Le juge Marthel Jean Claude envoie l’ex-Président du Sénat, Joseph Lambert devant le tribunal correctionnel en lien au dossier susmentionné.

Joseph Lambert répond :
Qui est inculpé ?
Joseph Lambert en tant que citoyen ou L’ex-Président du Sénat ?
Dans le cadre de mes attributions constitutionnelles, en aucun cas, je ne peux être poursuivi pour avoir respecté l’esprit et les lettres de la constitution.

L’ancien Président du Sénat, Joseph Lambert déclare qu’il va faire appel de la décision du juge Marthel Jean Claude.Arguant que le DG de L’ULCC, Hans L. Joseph n’a pas d’entrée au Sénat.

Le numéro I de l’ULCC doit s’adresser au Ministère de l’Économie et des Finances qui pourrait solliciter de l’administration du grand corps les documents requis, au règlement interne du Sénat, a rappelé l’ancien élu du sud-est.

Évoquant ce vice de forme, l’homme politique annonce qu’il va interjeter appel contre la décision du Magistrat d’instruction.

Entre temps, ces deux anciens parlementaires sont empêtrés dans une nouvelle saga judiciaire.

Dossier à suivre…

Spread the love