Gonaïves : le pasteur Emmanuel Alexandre, farouche opposant du PHTK, enlevé par des terroristes
2 min readGonaïves : le pasteur Emmanuel Alexandre, farouche opposant du PHTK, enlevé par des terroristes
Des terroristes semant la terreur sur la route nationale #1à hauteur de« Lakwa Peris/Jwanis » ont enlevé le pasteur Emmanuel Alexandre, farouche opposant du PHTK, le mardi 23 juillet 2024. Cette information a été communiquée par l’Agence artibonitienne de presse, citant une source proche du pasteur.
Pendant que le Conseil présidentiel transitoire et le Premier ministre Garry Conille multiplient les discours mirifiques, les terroristes continuent de faire parler leur autorité. Selon ce qu’un proche du pasteur a confirmé à l’AAP, des gangs de « Kokorat San Ras » l’ont enlevé au moment où il se rendait à Port-au-Prince, afin de prendre un avion en direction du Canada.
D’après plusieurs sources, les malfaiteurs avaient initialement réclamé 500 000 gourdes. Cette somme a été rapidement collectée et versée par la famille et les amis du pasteur. Cependant, constatant que l’argent avait été versé trop rapidement, les ravisseurs ont ensuite exigé une rançon de 2 500 000 gourdes.
Emmanuel Alexandre est un ancien délégué départemental de l’Artibonite, ancien membre du conseil d’administration, fondateur et directeur du Collège « chrétien des Gonaïves ».
L’info en continu…
Manager et Rédacteur en chef chez Satellite509
Journaliste anti-corruption