SATELLITE509

Média libre et indépendant

Haïti : Alix Didier Fils-Aimé nomme Axène Joseph comme directeur de cabinet pour affronter les défis de la transition

1 min read

À peine investi, le Premier ministre haïtien Alix Didier Fils-Aimé a désigné mardi 12 novembre 2024 Me Axène Joseph comme directeur de cabinet. Ancien directeur général du ministère de la Planification et de la Coopération externe, Me Joseph a été officiellement installé lors d’une cérémonie à la Résidence officielle à Musseau, en présence de plusieurs hauts fonctionnaires, dont le secrétaire général de la Primature, Me Camille Junior Edouard.

Le choix de Me Axène Joseph répond aux engagements de Fils-Aimé pour faire face aux urgences du pays, marquées par des défis cruciaux en matière de sécurité et d’organisation d’élections. Le Premier ministre, conscient de l’importance de sa nouvelle fonction, a souligné l’importance d’une coopération étroite avec l’équipe de la Primature et les cadres de l’État pour relever ces défis.

Il s’est également engagé à harmoniser les relations entre les deux branches de l’Exécutif et à relancer l’économie, en se référant à l’accord du 3 avril 2024 comme boussole de la transition. Lors de son intervention, Me Joseph a remercié le chef du gouvernement pour la confiance placée en lui et s’est engagé à le soutenir dans sa mission pour la stabilisation et la transition politique d’Haïti.

Spread the love