Satellite509

Journal libre, Indépendant et sans Subvention.

Haïti : arrestation de Marcsène Jean, un faux agent du Service d’intelligence nationale à Jacmel

1 min read

En Haïti, la Police nationale d’Haïti a arrêté, le mardi 8 juillet 2025, Marcsène Jean, 42 ans, pour usurpation de titre et escroquerie. L’homme se faisait passer pour le directeur départemental du Service d’intelligence nationale (SIN) et organisait un faux recrutement en exigeant dix mille gourdes à chaque candidat. Les faits ont été découverts par les enquêteurs du SDPJ du Sud-Est, vient d’annoncer la PNH, ce vendredi 11 juillet 2025.

Une perquisition a été menée à son domicile en présence du juge Gilbert Monézil du Tribunal de Paix de Jacmel. Les autorités ont saisi un arsenal d’objets utilisés pour la fraude : formulaires falsifiés, 14 faux badges du SIN, gaz lacrymogène, menottes, casque balistique, cagoule, ordinateur portable, faux billets en dollars et plus de 48 000 gourdes en liquide. Ces éléments confirment l’ampleur de l’escroquerie mise en place par le suspect.

Actuellement, Marcsène Jean est placé en garde à vue pour les suites judiciaires. La PNH appelle la population à la vigilance face aux tentatives d’usurpation de fonction publique. L’enquête suit son cours sous la supervision des autorités judiciaires compétentes.

Gerlanda F

Spread the love