Haïti : ECC annonce la deuxième édition de son séminaire sur la lutte contre corruption
2 min readLe regroupement d’organisations dénommé : Ensemble Contre la Corruption annonce la tenue de la deuxième édition de son séminaire sur la lutte contre la Corruption pour la période allant du 17 au 20 Janvier prochain. Cette séance de formation se portera sur la corruption et la lutte contre la corruption puis les fondamentaux de la méthodologie de recherche.
Le séminaire comprendra 2 modules, a indiqué l’Ensemble Contre la Corruption dans un Avis aux mémorant/es.
Cette formation vise à présenter les causes de la corruption, ses formes , ses manifestations et ses impacts dans la perspective d’inciter des universitaires à produire des réflexions approfondies sur ce fléau qui sape les fondements de l’État de droit, a souligné le document.
En effet, les interressés doivent soumettre les documents suivants : Curriculum vitæ, justifier leur qualité de mémorant dûment inscrit dans une institution d’enseignement supérieur en Haïti ou attestation de fin d’étude.
Cette formation est destinée aux mémorants en droit, en sciences économiques, en administration publique, sociologie, communication sociale et aux disciplines connexes, a précisé cette plateforme d’organisations.
« Un appui financier sera offert à 10 participants qui soumettront leur avant-projet de mémoire sur la thématique, au plus tard le 30 mars 2023 », a-t-on dans cet avis.
Les intéressés ont jusqu’au 11 janvier de l’année en cours pour soumettre leur candidature via l’adresse E-mail : ensemblecontrelacorruption@yahoo.com
Les organisateurs projettent de réaliser le séminaire du 17 au 20 Janvier 2023.