SATELLITE509

Média libre et indépendant

Haïti/Justice: « Laurent Lamothe m’avait offert de l’argent pour maintenir en prison Woodly Ethéard alias Sonson Lafamilia», révèle l’ancien Juge Lamarre Bélizaire

2 min read

L’ancien juge Lamarre Bélizaire qui avait instruit le dossier de Woodly Ethéard qui était accusé d’être l’un des principaux chefs du gang galil qui commentait des actes d’enlèvement, de séquestration contre rançon, de trafic illicite de stupéfiants, de blanchiment des avoirs, d’assassinat et d’association de malfaiteurs.

Lors du jugement de cet inculpé en 2015, l’ex-Magistrat a révélé que l’ancien Premier ministre, Laurent Lamothe tentait de me corrompre pour maintenir en prison Woodly Ethéard alias Sonson Lafamilia.

«Durant l’audience, j’ai reçu un appel, l’audience était en direct vous pouvez vérifier, via son chef de sécurité, il m’avait offert une vie meilleure jusqu’à ma mort», a-t-il confié.

L’ancien juge d’instruction rejette les critiques selon lesquelles le jugement avait été bâclé.

Les victimes de tous les faits qui lui sont reprochés ont toutes avoué qu’elles ont vu quelqu’un de leurs bourreaux et c’était pas Sonson Lafamilia ni Renel Nelfort alias Renel le récif qui, lui aussi, était accusé comme membre du gang galil.

Il y a eu des rebondissements dans ce dossier plus de 5 ans après l’ordonnance du juge Lamarre Bélizaire. Mais, le Magistrat persiste et signe qu’il agirait de la même façon, s’il devait se prononcer sur cette affaire aujourd’hui encore.

Il est à rappeler que le juge Lamarre Bélizaire avait été révoqué pour moralité douteuse en 2015 en lien au dossier de gang galil.

Spread the love