Haïti-Justice: Le dossier du pasteur Amel Lafleur déféré devant le tribunal correctionnel
1 min readLe Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant a auditionné en ses bureaux ce mardi 10 janvier 2023, le pasteur Amel Lafleur pour outrage public à la pudeur. Après l’interrogatoire, le chef du parquet de la capitale informe avoir déféré le dossier devant le tribunal correctionnel pour y être entendu et jugé.
L’audition du dirigeant religieux aura duré une quarantaine de minutes aux bureaux de Me Jacques Lafontant dans les locaux provisoires du parquet à Lalue .
Le pasteur Amel Lafleur a répondu aux questions du numéro un du parquet de la capitale pour outrage public à la pudeur suite à la diffusion des extraits de vidéo d’une séance de formation en éducation sexuelle au profit des couples mariés dans l’enceinte de l’Église de Dieu Indépendante de la Porte Étroite.
Pour rappel, le Ministère des Cultes a interdit le pasteur Amel Lafleur de toute pratique ministérielle et / ou pastorale pour une période de cinq ( 5 ) ans jusqu’au 3 janvier 2028, évoquant l’article 13 du décret du 18 octobre 1978 condamnant la pratique de toute activité attentatoire à l’ordre et à la morale publique au sein de l’Église pour justifier cette décision.