SATELLITE509

Média libre et indépendant

Haïti/ Naufrage : le bateau Catalina blue coule avec à son bord 73 containers

2 min read

Le navire  » NAIYA » dit Catalina Blue a fait naufrage au terminal « Lafito » dans l’après-midi du mercredi 18 Janvier 2023 avec 73 containers. Ces récipients appartiennent à deux entreprises de Deka Group, a appris la rédaction de Satellite info509.

La détérioration du climat sur la nationale # 1 à hauteur de Canaan a provoqué le blocage de ces containers au Port Lafito depuis la fin de l’année écoulée, a fait savoir une source généralement bien informée à la rédaction de Satellite info 509.

Leurs propriétaires ont dû emprunter la voie maritime pour les transporter à Port-au-Prince.

« Actuellement, une opération est en cours pour retirer les containers de l’eau et pour renflouer la barge.L’estimatif des pertes sera fait par le client, la compagnie maritime, la douane et la compagnie d’assurances », a rapporté Le Nouvelliste citant une source.

Parallèlement, le Service Maritime et de Navigation d’Haiti annonce la formation d’une commission d’enquête pour investiguer sur le naufrage du navire « NAIYA ».

Ladite commission est composée de Ronald Jabouin , Directeur de la Sécurité Maritime; Marie Guerda J. L.Audate, Coordonnatrice de la Cellule d’Enquête Nautique et Me Michel Bernard Rosemberg, Directeur-Adjoint de l’Unité de Contentieux.

Cette structure a une durée de huit ( 8) jours pour produire les recommandations liées son travail d’enquête.

Spread the love