Hinche: L’organisation “ MOJÈNLAN” exige la démission du conseil municipal pour incompétence
2 min readL’organisation « MOJÈNLAN » dénonce la gestion jugée catastrophique de la commune de Hinche par le conseil municipal dirigé par Starman Elmétus. Face à la détérioration des conditions socio-économiques à Hinche, cette entité exige la démission de ce cartel municipal pour incompétence et insouciance face aux préoccupations des habitants du chef-lieu du département du Centre.
La fin de l’année à Hinche est marquée par la déception et l’indigence, attribuées à l’incompétence du maire Staman Elmétus Depuis octobre 2020, ses actions ont noyé les espoirs des citoyens dans une insalubrité sans précédent.
Les rues et ruelles sont devenues des garages et des dépotoirs, entravant la vie quotidienne. Staman Elmétus, opaque face à la presse, refuse de rendre compte de la gestion municipale. Les décisions controversées, telles que le déblayage sans considération environnementale, ont des répercussions néfastes sur la santé des citoyens.
Canaux non nettoyés, déchets encombrant la ville, vente de terrains sans suivi approprié – ces problèmes exigent une action immédiate. MOJÈNLAN demande la démission de Staman ELMÉTUS pour mettre fin à cette gouvernance défaillante qui dévalue la commune.
Djovany MICHEL journaliste anti-corruption
Manager et Rédacteur en chef chez Satellite509
Journaliste anti-corruption