SATELLITE509

Média libre et indépendant

Huit ans après, où est passé le dossier du bateau de sucre rempli de cocaïne importée par la compagnie NABATCO de la maison ACRA de Marc Antoine ACRA ?

1 min read

Le bateau était arrivé au port privé du Terminal de Varreux ou Warf Mevs en avril 2015, à bord duquel se trouvaient 600 tonnes de cocaïne et 665 tonnes de sucre.
Jusqu’à date, la population n’est pas au courant de l’évolution de l’enquête menée autour de ce dossier au niveau de la justice haïtienne.

Depuis la saisie au Terminal Varreux du Manzanares et des marchandises que le cargo transportait ( 665 tonnes de sucre régulièrement commandées par NABATCO et les plus de 600 tonnes de cocaïne, d’héroïne et marijuana importées par des hommes d’affaires proches du président Martelly à l’époque ), le directeur général du port, Fritz Mevs jr, qui entretenait de bonnes relations avec l’administration Martelly-Lamothe, d’abord, puis le régime Martelly-Paul, a obtenu le renouvellement de sa licence pour le quai après cet événement.

Au moment de la rédaction de cet article, aucune lumière n’a été faite sur cette affaire dans laquelle le nom de cet influent homme d’affaires a été cité.

Écrit par Djovany MICHEL journaliste anti-corruption

Opération Déteinter

Spread the love