SATELLITE509

Média libre et indépendant

Jacmel : le commissaire du gouvernement alerte sur une pénurie alimentaire critique à la prison civile

1 min read

Jacmel, 3 août 2024 – Le commissaire du gouvernement au parquet près le tribunal de première instance de Jacmel, Me Pierre Wilner Dormevil, a tiré la sonnette d’alarme face à une situation alimentaire alarmante à la prison civile de la ville de Jacmel. La pénurie de nourriture menace gravement les détenus dans un contexte de violences croissantes des gangs armés, qui ont isolé les villes de province de la capitale haïtienne.

Dans un message vocal diffusé sur WhatsApp le vendredi 2 août, Me Dormevil a révélé que les réserves alimentaires de la prison civile de Jacmel étaient épuisées depuis le matin. Il a lancé un appel urgent à la population locale pour fournir une aide alimentaire immédiate. « Jodi vandredi 2 dawout la manje prizonye yo fini. Sak gen pen pote, sak gen ble pote sak gen farin, diri, mayi moulen, chabon, lwil, aransò, aransèl, pat tomat, bè, spageti pote », a-t-il imploré.

Cette situation critique met en lumière les difficultés croissantes auxquelles font face les établissements pénitentiaires en dehors de la capitale, exacerbées par l’insécurité persistante qui entrave les routes et les chaînes d’approvisionnement. Les autorités locales et les citoyens sont appelés à agir rapidement pour éviter une catastrophe humanitaire.

Spread the love