SATELLITE509

Média libre et indépendant

Je viens de lire un document qui circule sur les réseaux sociaux. C’est une sommation faisant croire que Josué PIERRE-LOUIS m’a appelé, moi, Djovany MICHEL, en Justice.

2 min read

Il est vrai que ce document laisse à désirer quant à la manière il devrait être acheminé, conformément à la procédure tracée par la législation haïtienne, toutefois, je compte m’y inscrire en faux, s’il est effectivement authentique.

Le pourquoi?

1- Je n’habite pas en Haiti depuis des mois; donc, l’adresse mentionnée sur cette sommation n’est pas la mienne …

2- L’huissier a menti aussi en disant qu’il a remis la sommation à mon cousin. C’est faux!

3- Je continue à faire confiance à ma source qui m’a informé que Josué PIERRE-LOUIS est le pont utilisé par Michel MARTELLY pour alimenter les gangs du Village de Dieu et ceux de « Baz Pilate ». Et, il faut rappeler pour tous que c’est Michel MARTELLY qui a fait nommer Josué PIERRE-LOUIS comme Secrétaire Général au Palais National.

Si effectivement, le SG du Palais National n’a pas son visa bloqué, qu’il essaie d’effectuer un voyage aux États-Unis ou bien, qu’il démontre par des arguments bien solides qu’il n’est pas concerné par cette fameuse liste de personnalités qui sont de mèche avec les chefs de gangs.

Peut-être trouverait-il des arguments irréfutables dans son récent ouvrage, _la modernisation du Droit en Haïti_ . Qu’il ne me dise pas que ceux qui rédigent cette sommation ont été inspirés de ce même ouvrage.

En attendant qu’il ne arrive pas encore à prouver le contraire, je continuerai à offrir mes services au Pays. Je continuerai à dénoncer (déteinter) toutes les personnes de mauvaise foi utilisant l’Etat pour poser des actes de criminalité et de corruption .  » Yon konba ret yon konba ».

Peut être une image de 1 personne, barbe et texte
Spread the love