SATELLITE509

Média libre et indépendant

JetBlue et Spirit Airlines suspendent leurs vols vers Haïti après des tirs sur leurs appareils

1 min read

Un avion de la compagnie aérienne américaine JetBlue a été touché lundi 11 novembre par un projectile peu après son décollage de l’aéroport international Toussaint Louverture de Port-au-Prince, en direction de New York. Bien que l’équipage n’ait pas immédiatement détecté de problème, une inspection a confirmé des dégâts causés par une balle, selon Derek Dombrowski, porte-parole de JetBlue, qui a annoncé la suspension des vols vers Haïti jusqu’au 2 décembre.

Le même jour, un vol de Spirit Airlines a également été pris pour cible alors qu’il survolait la capitale haïtienne, soulignant les risques croissants pour la sécurité aérienne en Haïti. En réaction, Spirit Airlines et d’autres compagnies, dont American Airlines, ont suspendu leurs opérations vers le pays. Cette situation tendue coïncide avec l’entrée en fonction du Premier ministre de transition Alix Didier Fils-Aimé, succédant à Garry Conille.

En parallèle, l’aéroport de Port-au-Prince a dû fermer temporairement ses portes en raison de la menace que posent les groupes armés dans la capitale. La recrudescence de la violence gangrène le pays et pourrait le replonger dans l’isolement aérien, comme en mars dernier, lorsque plusieurs compagnies avaient cessé leurs vols vers Haïti.

Spread the love