SATELLITE509

Média libre et indépendant

L’ Ambassadeur de France en Haïti, Fabrice MAURIÈS a décoré Michèle Duvivier PIERRE-LOUIS, des insignes de la Légion d’Honneur

2 min read

L’ancienne Premier ministre d’Haïti, également professeure d’universités a reçu cette distinction en présence de plusieurs personnalités haïtiennes notamment le Recteur de l’Université Quisqueya Jacky Lumarque, l’ancienne ministre de la culture Magalie Comeau Denis, la réalisatrice et actrice Jessica Généus, l’écrivaine Yanick Lahens, l’historienne Suzie Castor, l’écrivain Pierre Buteau.

« Cette distinction salue le riche parcours personnel et professionnel de Mme Pierre-Louis, son engagement politique et social, et le partenariat ancien et fécond entre la France et la Fondation Connaissance et Liberté (FOKAL) », a posté l’Ambassade de France sur son compte Twitter.

« Avec un immense plaisir, j’ai remis hier la Légion d’Honneur à Mme Duvivier Pierre Louis. Au delà des compliments d’usage, nous avons goûté ses paroles si justes sur la place de la langue française et de littérature dans la relation Franco-haïtienne. Un point de vue éclairé, subtil et profond », a twitté de son côté, l’Ambassadeur Français à Port-au-Prince, M.Fabrice Mauriés.

Lors de la réception de cette distinction, la dirigeante de la FOKAL a exprimé sa joie d’avoir été honorée par la plus haute distinction française et l’une des plus connues au monde.

Pour rappel, en tant que distinction honorifique, la Légion d’honneur ne s’accompagne d’aucun avantage matériel ou financier réels.Cependant, c’est une source de fierté inestimable pour les récipiendaires et leurs proches et un exemple de civisme rendu public.

Spread the love