SATELLITE509

Média libre et indépendant

La diaspora haïtienne a versé cinq millions de Dollars auprès de 54 missions diplomatiques pour le renouvellement de ses passeports; ce montant est dilapidé par Bocchit EDMOND.

2 min read
54.millions passeports; ce montant est dilapidé par Bocchit EDMOND.

Peu importe l’endroit où vit un Haïtien à travers le monde, s’il a besoin de faire ou renouveller son passeport, le consulat haïtien se trouvant audit endroit reçoit le dossier ainsi que les frais y relatifs pour l’acheminer ensuite au consulat de Washington DC. C’est ce qui explique la circulation de fortes sommes d’argent à l’intérieur de ce dernier.

Même si l’Haïtien vit en République Dominicaine, c’est à Washington que la demande de réalisation ou de renouvellement de son passeport est traitée. Toutefois, le Consulat haïtien en France mène une grande lutte pour faire exception à cette mesure, même s’il y a de grandes corruptions autour de ce dossier. Dossier spécial sur lequel on revient bientôt.

Bocchit EDMOND a signé de faux contrats ( dont nous avons les copies) avec des firmes étrangères afin de faire disparaître les traces des fonds versés par les membres de la Diaspora pour l’obtention de leurs passeports.

Monsieur Edmond a même créé un autre compte bancaire pour éviter de déposer ces fonds à la BRH. Des fonds qu’il devait déposer normalement sur le compte de la Banque de la République d’Haïti.

Ces dérives sont à l’origine des difficultés pour nos compatriotes vivant dans la Diaspora de retrouver leurs passeports, depuis tantôt plusieurs mois, voire des années.

BOCCHIT EDMOND vend également des passeports haïtiens à plusieurs autres personnes de nationalités étrangères ayant des problèmes avec la justice de leur pays.Ceci est un autre dossier spécial que nous aborderons dans deux jours.

Une affaire à suivre…

Spread the love