SATELLITE509

Média libre et indépendant

La principale magistrate de Makadara, abattue en pleine séance, est décédée à l’hôpital

2 min read

La principale magistrate de Makadara, abattue en pleine séance, est décédée à l’hôpital

La principale magistrate de Makadara, Monica Kivuti, est décédée dans un hôpital de Nairobi où elle recevait des soins après avoir été blessée par balle en plein tribunal. Cette situation s’est développée après que la défunte avait annoncé sa décision sur une affaire impliquant la femme d’un inspecteur en chef de la police kényane, Samson Kipchirchir Kipruto.

En effet, la semaine dernière, un inspecteur de la police kényane a ouvert le feu sur la juge Monica Kivuti en pleine séance juste après qu’elle eut rendu son verdict. L’épouse de l’officier, Jennifer Wairimu, âgée de 48 ans, était accusée d’avoir obtenu de l’argent sous de faux prétextes pour un montant de 2,9 millions de KSh.

Irrité, l’inspecteur Samson Kipchirchir Kipruto a sorti son arme et a tiré à bout portant sur la magistrate principale de Makadara. Des policiers présents au tribunal ont immédiatement riposté. Samson a été tué lors de l’échange de tirs avec ces agents de l’ordre. Au moins trois agents ainsi que la magistrate ont été blessés lors de la fusillade.

Ils ont été transférés d’urgence à un hôpital de Nairobi, puisque c’est dans cette juridiction que les faits se sont déroulés. Blessée à la hanche, la juge Monica Kivuti a succombé à ses blessures malgré les différentes interventions des médecins. En conséquence, les autorités kényanes ont annoncé que tous les tribunaux resteront fermés ce mardi 18 juin.

Léolly Léandro

Spread the love