L’ambassade des États-Unis en Haïti limite ses opérations en raison de l’insécurité
1 min readFace à une recrudescence de la violence dans la capitale haïtienne, l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince a annoncé une réduction temporaire de ses opérations pour le mercredi 13 novembre 2024. En conséquence, tous les rendez-vous de visas et de services pour les citoyens américains ont été annulés. Les personnes concernées par cette suspension seront recontactées pour fixer de nouvelles dates, dès que la situation le permettra, selon un communiqué officiel de l’ambassade.
L’ambassade conseille également aux citoyens américains en Haïti dont les vols ont été annulés de contacter directement leurs compagnies aériennes pour obtenir des informations actualisées sur leur vol et des recommandations adaptées. Avec une sécurité qui se dégrade continuellement, les autorités américaines rappellent aux voyageurs qu’ils se déplacent en Haïti à leurs propres risques, soulignant que le gouvernement américain ne peut garantir la sécurité de ses ressortissants dans leurs trajets vers l’aéroport, aux frontières ou lors de tout déplacement à l’intérieur du pays.
La situation sécuritaire instable en Haïti, aggravée par la violence des groupes armés, pose des risques élevés pour les résidents et les voyageurs internationaux. En réponse, les autorités américaines exhortent les citoyens à évaluer attentivement leur situation personnelle et les risques encourus avant de planifier des déplacements dans le pays.