SATELLITE509

Média libre et indépendant

L’ancien chef du gang «400 mawozo» accuse Jean Renel Senatus de «fournisseur d’armes»

2 min read

Germine Joly allias «yonyon» a fait une déclaration choquante par devant la justice américaine. L’ancien chef du gang «400 mawozo» a accusé Jean Renel Senatus, un ancien sénateur de la République, de «fournisseur d’armes». Selon «yonyon» Jean Renel Senatus avait utilisé un intermédiaire pour lui faire part de ses ambitions politiques.

Germine Joly, dans ses propos, a indiqué que, dans le courant de l’année 2014, l’ex-sénateur lui avait envoyé cinq armes à feu par le biais d’un intermédiaire pour lui soutenir dans sa campagne électorale. Le criminel notoire a confié avoir refusé cette offre. Cela dit, d’après les aveux de celui-ci, il n’avait pas pris les cinq armes que l’ex-sénateur de l’Ouest lui avait envoyées, voire accepté de l’aider à réaliser ses ambitions politiques.

Mais, Jean Renel Senatus a pour sa part qualifié les dires de Germine Joly d’«infox». Le sénateur soutient que c’est tout simplement une méthode que le chef de gang a utilisée pour salir son image. Ainsi, a-t-il dit, il ne connait pas ce fameux «yonyon», encore moins le lieu où il vit. Cependant, un peu plus loin, il dit avoir participé et/ou joué un rôle prépondérant dans l’interpellation de l’ex-chef du gang «400 mawozo».

C’est pourquoi ce dernier l’a accusé de «fournisseur d’armes» à ce groupe criminel qui paralyse la majeure partie des activités dans les quartiers de Croix-des-Bouquets et ses environs. Il est à noter que ces déclarations interviennent après que Germine avait demandé à la justice américaine de lui pardonner et qu’il ne recommencera point !

Ledit chef de gang est condamné à la prison à perpétuité, ne serait pas, en réalité, le meilleur moment pour révéler tous les fournisseurs et/ou financeurs d’armes et de munitions aux fossoyeurs d’Haïti ?

Léolly Léandro

Spread the love