SATELLITE509

Média libre et indépendant

Le juge Merlan Belabre a ordonné la libération de Marcelin Mertil, annonce son avocat, Me Lacks Guvens Cadette

2 min read

Dans une correspondance adressée au responsable du Pénitencier national ce mardi 13 août 2024, le juge instructeur Merlan Belabre a ordonné la libération de Marcelin Mertil alias Arab. Cette libération soulève des inquiétudes relatives à l’intégrité et le sérieux du système judiciaire haïtien.

En effet, préalablement, Arab, de nom complet Marcelin Mertil dit Marcelin Myrthil a été interpellé pour incitation à la violence. Lors de l’attaque contre le Pénitencier national par la coalition terroriste baptisée «Viv Ansanm», il avait pris la fuite. Ce qui, dans un système judiciaire fort, pourrait renforcer sa peine lors de sa 2e arrestation en tant qu’ «évadé».

Comme nous l’avons souligné à mainte reprise, il y a un laisser-aller avec le juge instructeur Merlan Belabre, qui, dans sa correspondance, a informé le responsable du Pénitencier que « le prévenu Marcelin Mertil dit Marcelin Myrthil alias Arab a été libéré en son Cabinet ».

De son côté, Me Lacks-Guvens CADETTE a déclaré :«Je me consacre à la recherche de la Justice et à l’exigence du respect des lois avec conviction ». Il a poursuivi en disant qu’il venait d’assister au Cabinet d’instruction le citoyen Marcelin Mertil ARAB. Ce dernier est libéré et sera à la disposition de la Justice. Concluant que la prison est l’exception.

Spread the love