SATELLITE509

Média libre et indépendant

Le maire de North Miami exprime ses inquiétudes sur la prestation de Martelly ne reflétant pas les valeurs de la ville également impliqué dans l’émergence des terroristes en Haïti

2 min read

Un événement culturel devrait être organisé à Miami, au Katz Restaurant and Lounge, où le chanteur Joseph Michel Martelly devrait performer. Le maire Alix Désulmé a réagi sur la nullité des musiques de celui-ci renfermant que des contenus blessants à l’égard de la femme, ainsi que sa contribution active dans l’émergence des groupes terroristes en Haïti.

Selon un communiqué publié le vendredi 2 août 2024, le maire Alix Désulmé a déclaré que les inquiétudes exprimées par de nombreux résidents au sujet de l’événement avec Sweet Micky sont tout à fait compréhensibles. Le comportement public et les contenus de sa musique, notamment les déclarations dégradantes envers la femme suscitent des préoccupations légitimes. De plus, son implication dans des activités ayant contribué aux troubles en Haïti est une source de préoccupation extrêmement importante.

Quoique que la ville de North Miami n’ait pas de pouvoir sur les événements privés organisés dans des lieux privés, n’empêche que le maire a souligné qu’il ne soutient pas personnellement l’organisation d’événements par des individus véhiculant des messages ou des actions aussi dommageables. « Mon bureau et moi avons reçu de nombreux courriels et appels téléphoniques exprimant notre mécontentement à l’égard de cet événement, et je souhaite reconnaître et répondre à ces préoccupations», a poursuivi Alix Désulmé.

En effet, la conduite de Martelly, sanctionnée par la communauté internationale pour son implication dans la montée des groupes criminels en Haïti, suscite de vives critiques à l’échelle mondiale. Ses actions ont semé le chaos et l’insécurité dans le pays, compromettant la sécurité et le bien-être des citoyens. Sa responsabilité dans la prolifération de la criminalité et de l’instabilité politique ne peut être ignorée. C’est pourquoi toutes ses activités musicales sont continûment bloquées par les autorités des pays internationaux, malgré qu’elles sont également, d’une manière ou d’une autre, impliquées dans la destruction du pays.

Par conséquent, il serait impératif de lui demander des comptes pour ses actes préjudiciables à la nation haïtienne, si seulement le système judiciaire haïtien n’était pas corrompu. D’ailleurs, «Tant que la justice ne peut pas éteindre la corruption et l’impunité, ces dernières continueront de compromettre et affaiblir le système judiciaire lui-même», disait SaGe.

Léonardo Léandro

Spread the love