Satellite509

Journal libre, Indépendant et sans Subvention.

Le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé pourrait être révoqué dès mercredi : accusé d’avoir ordonné la libération du présumé criminel Nenel Cassy.

1 min read

Quatre conseillers-présidents — Laurent Saint-Cyr, Fritz Alphonse Jean, Edgard Leblanc Fils et Leslie Voltaire — se sont déjà prononcés pour sa destitution. En face, Louis Gérald Gilles, Emmanuel Vertilaire et Smith Augustin refusent encore de suivre cette ligne.

Pris au piège d’une majorité fragile, Alix Didier Fils-Aimé aurait, selon plusieurs sources, offert de fortes sommes d’argent aux conseillers favorables à sa révocation, dans le but de convaincre au moins l’un d’entre eux de se rétracter. Objectif : inverser le rapport de force et sauver son poste.

Djovany Michel est PDG et rédacteur en chef de Satellite509, média d’investigation spécialisé dans la lutte contre la corruption en Haïti, l’impunité, la mauvaise gouvernance et les abus de pouvoir. Journaliste anticorruption engagé, il mène des enquêtes sur les scandales financiers et les réseaux d’influence au cœur de l’État haïtien.

Spread the love